Auvent Fourgon

Large sélection d'Auvents pour fourgon aménagé et van parmi les plus grandes marques : Thule, DWT, Outwell etc.

Afficher en Grille Liste

22 articles

par page
Par ordre croissant
Afficher en Grille Liste

22 articles

par page
Par ordre croissant

Un Auvent pour fourgon aménagé et van pour plus d'espace extérieur

Pour agrandir votre espace de vie, pensez à rajouter un Auvent à votre Fourgon aménagé ou votre Van. Road-Plaisance, expert en accessoires et équipements de camping car, fourgons, caravanes (véhicules de loisirs) et en aménagement de fourgon, vous propose une large sélection d'Auvents pour fourgon parmi les plus grandes marques : 

Thule

DWT

Outwell etc.

Quel Auvent Fourgon Choisir ?

Pour connaitre la taille de votre Auvent, commencez par mesurer de sol à sol le pourtour de votre fourgon à l'aide d'une ficelle puis mesurer la taille de la ficelle.

Si vous partez pour des courtes durées, nous vous recommandons de partir sur un auvent en polyester. Plus léger que le PVC, les Auvents en polyester sont également plus faciles à monter. L’avantage du PVC est sa résistance et son imperméabilité qui ne s’altèrent pas avec le temps. 

Nous recommanderons un Auvent en PVC en particulier pour un usage long séjour. 

Si vous comptez utiliser votre Auvent pour Fourgon entre les mois de novembre et mars, nous vous recommandons fortement un Auvent 4 saisons. 

Montage Auvent Fourgon Car

Pour le montage, testez toujours le montage de votre Auvent avant votre départ.  Ne placez pas l’entrée de votre Auvent face au vent.

Pensez à toujours bien nettoyer votre Auvent pour Fourgon avant de le ranger. Le sel, l’humidité atmosphérique, les insectes peuvent abimer votre Auvent. Pour le nettoyage, nous vous recommandons un savon doux type savon de Marseille. Evitez les produits chimiques et détergents.

La condensation des Auvents est un phénomène courant qui n’est pas lié à l’imperméabilité de votre Auvent. Pensez à bien ventiler au maximum chaque jour.

ttention aux risques d’incendie dans les Auvents, ne placez jamais un chauffage ou appareil de cuisson près des murs.

Rangement Auvent Fourgon et Camping Car

Pour le pliage, installez votre Auvent sur un endroit sec,la face extérieure du toit vers le sol pour ne pas salir l’intérieur. Pliez votre Auvent en fonction de la taille du sac. Attention à ce que votre Auvent soit bien sec avant d’être rangé pour une longue durée. L’humidité de votre Auvent pourrait générer des moisissures.

Conservez votre Auvent plié dans un endroit bien sec non accessible par les rongeurs.